8 précieux conseils pour protéger votre entreprise 

Dans ce contexte économique perturbé, Trends Business information vous soutient grâce à des informations commerciales fiables, des outils performants et une plus grande visibilité.

1.

Lors de l’évaluation de vos relations commerciales, déterminez si elles sont suffisamment solides et dans quelle mesure leur solidité est durable.

La crise du Corona virus que nous subissons pour l’instant nous impactera encore bien longtemps et aura un effet à long terme sur la résilience des entreprises. Dans un premier temps, les entreprises seront confrontées à un manque de liquidités et auront du mal à faire face aux obligations de paiements.

2.

Assurez-vous que vous êtes informés des changements importants qui affectent vos principaux clients et fournisseurs.

Dans les circonstances actuelles, vous n’avez certainement pas le temps de rechercher en permanence les différents changements dans vos relations commerciales, clients, prospects ou fournisseurs.

3.

Examinez à la loupe votre portefeuille clients et identifiez à la fois les risques financiers mais aussi les opportunités.

Un portefeuille clients exhaustif et actualisé est une base important pour une entreprise tant pour le nombre de clients que pour le chiffre d’affaires réalisé et la pénétration sur le marché. Ce sont donc des indicateurs cruciaux pour votre stratégie commerciale.

4.

Constituez une liste de fournisseurs alternatifs même si vous espérez que vos contacts actuels continueront à vous satisfaire.

Gérer c’est prévoir, écrivait Emile de Girardin, journaliste et homme politique du 19eme siècle “et ne rien prévoir, c’est courir à sa perte. Contrôler en permanence la solvabilité de vos clients est crucial mais il faut également rester attentif à la liste de vos fournisseurs actuels en cette période pour le moins perturbée.

5.

Profitez de cette période perturbée dans vos activités pour examiner votre base de données existante pour l’actualiser ou l’enrichir.

La qualité de votre base de données ou de votre application CRM est la condition essentielle pour le succès de vos campagnes marketing. Quelques questions…
À quand remonte le dernier contact que vous avez eu avec certains clients ou prospects ?

6.

Boostez votre équipe de vente avec de bons prospects. Un premier succès commercial en amènera d’autres !

Ne ratez pas le redémarrage de votre entreprise et préparez de manière efficace vos campagnes marketing. Pour vos vendeurs, déterminer le bon groupe cible est essentiel.

7.

Utilisez des moyens créatifs pour améliorer votre visibilité et mettre en évidence les produits ou services proposés.

Les entrepreneurs recherchent des informations fiables sur leurs relations commerciales avec des données exhaustives et qualitatives. Le site Web Trends Top compte 600 000 visiteurs uniques et 2,8 millions de pages vues chaque mois…

8.

Contactez les entreprises qui seront sensibles actuellement à votre expertise sur le marché.

Atteindre les bons prospects devient de plus en plus important pour maximaliser votre budget marketing. Trends Business Information possède une base de données B2B exhaustive et qualitative, inégalable sur le marché.