3. Examinez à la loupe votre portefeuille clients et identifiez à la fois les risques financiers mais aussi les opportunités.

Un portefeuille clients exhaustif et actualisé est une base important pour une entreprise tant pour le nombre de clients que pour le chiffre d’affaires réalisé et la pénétration sur le marché. Ce sont donc des indicateurs cruciaux pour votre stratégie commerciale. Même lorsque tous les segments de votre pyramide client semblent bons en terme de nombre, un risque dormant peut sérieusement en compromettre la fondation.

La santé financière de certains clients peut se détériorer, surtout en ces temps incertains.Si un de vos clients se retrouve dans une situation précaire et qu’il se trouve au sommet de votre pyramide, la prudence s’impose et il s’agira de déterminer les motifs en fonction de son profil (activité, région, âge, taille, …).

Contactez-nous à l’adresse suivante info@tbi.be pour enrichir votre portefeuille clients avec des chiffres clés sur leurs liquidités, leur solvabilité et le tout nouvel indicateur corona qui montre leur résilience dans ce contexte spécifique, avec des conseils de crédits adaptés.

Utilisez l’outil web Geotop pour cartographier vos clients. Chargez votre fichier clients pour obtenir une répartition géographique et une analyse détaillée:

  • Où se trouvent les points noirs dans votre portefeuille ?
  • Quelle est la pénétration du marché par type d’entreprise ?
  • Quelle part de votre portefeuille clients court un risque ?

GéoTop sélectionne automatiquement les prospects avec le même profil que vos clients existants.

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