4. Constituez une liste de fournisseurs alternatifs même si vous espérez que vos contacts actuels continueront à vous satisfaire.

Gérer c’est prévoir, écrivait Emile de Girardin, journaliste et homme politique du 19eme siècle “et ne rien prévoir, c’est courir à sa perte. Contrôler en permanence la solvabilité de vos clients est crucial mais il faut également rester attentif à la liste de vos fournisseurs actuels en cette période pour le moins perturbée.

La crise corona peut avoir des conséquences désastreuses pour eux aussi. Lorsque votre entreprise dépend de quelques fournisseurs stratégiques en difficultés, cela impactera forcément votre entreprise. La prudence impose de comparer les fournisseurs et d’établir une liste de partenaires alternatifs potentiels.

Via notre plateforme online Trends Top, vous pouvez comparer les chiffres clés de différentes entreprises. De plus, vous voyez immédiatement la médiane du secteur et de la région.

Contactez-nous à l’adresse info@tbi.be pour un accompagnement personnalisé dans votre recherche des bons fournisseurs, basé sur des algorithmes intelligents dans les différentes sources d’informations que nous analysons pour vous

Conseils suivants