Changement important à la BCE – impact sur les informations commerciales

La Banque Carrefour des Entreprises (BCE) est la base de données de référence de toutes les entreprises en Belgique, enregistrées sous forme de personnes physiques ou de personnes morales. La BCE est donc une source importante pour tous les fournisseurs d’informations commerciales, dont Trends Busines Information.

Afin de respecter les exigences de la loi sur la protection des données, à partir du 1er septembre, l’adresse enregistrée de la personne physique (c’est-à-dire l’adresse du domicile de la personne concernée) ne sera plus fournie par la BCE aux titulaires de licence. L’adresse du domicile ne sera donc plus disponible pour une population d’environ 600.000 personnes physiques actives. Les adresses des établissements resteront disponibles.

Grâce à des informations commerciales fiables, Trends Business Information vous accompagne quotidiennement dans toutes vos démarches commerciales. Vous vous assurez de la fiabilité de vos partenaires commerciaux, vous estimez correctement les risques financiers afin de garder votre trésorerie sous contrôle et vous détectez les opportunités commerciales pour votre croissance. Nous mettons tout en œuvre pour minimiser l’impact du changement annoncé.

Trends Business Information ne collecte pas uniquement des données provenant de sources officielles telles que la BCE. Par conséquent, nous pourrons continuer à vérifier et mettre à jour les adresses des entreprises affectées sur base d’autres sources et de nos propres recherches. Rien ne change pour plus de 60% de personnes physiques actives. Pour les entreprises dont l’activité est exercée à une autre adresse, nous fournirons l’adresse la plus logique sur base de notre expérience.

Dans un premier temps, il est vraisemblable qu’une adresse ne soit pas disponible pour 15% des entreprises concernées. Cela pourrait révèler que l’entreprise ne remplit pas ses obligations administratives, ce qui influencera la note de fiabilité dans notre database.

Trends Business Information continuera à rechercher des données qualitatives, correctes, actuelles et complètes, en respectant les réglementations en matière de collecte et de traitement des données. Il est important de se conformer à la législation GDPR, évitez les risques inutiles et demandez à nos spécialistes de mettre à jour votre fichier B2B.

Contactez-nous pour une mise à jour du fichier

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.